Gerpinnes: Le Show 2004

Toutes les photos, c'est ici !
Les vidéos, c'est bientôt ici !

 

Que dire de notre Show International 2004 ?  Tout simplement, que cette année fut une réussite! 

Malgré une météo incertaine, temps froid mais heureusement sans pluie, plus de septante pilotes de différentes nationalités ont répondu à notre invitation.

Parmi eux, quelques grosses pointures du modélisme. Pour n’en citer que quelques-uns: Henri et Mireille Wild qui sont venus de Suisse avec leur gros Tempest, la famille Mélardy qui n’est plus à découvrir avec le Super  Constellation (dont c'était le 100ème vol ce dimanche), l'anglais John Greenfield, notre compatriote Hervé Ferauche, nos amis Français et bien d'autres encore…

Hervé est venu avec une grosse machine: le ME 109, échelle ½ et moteur de 500cc, rien que ça !!! Que dire aussi de la démonstration du gros Christen Eagle de notre ami Franz Thange. Avec fumigène s.v.p. Superbe.!

Nos amis Allemand avaient fait le déplacement avec une belle représentation. A savoir les incontournables Messieurs Faber et Withmeir avec leurs 2 Sopwith largant des vraies bombes, nos amis Treml et leur Airbus A300 qui fut malheureusement cassé au cours du W-E suite à une panne moteur (le seul crash du show – voir les photos et la vidéo) .

Du coté Anglais, nous saluons la présence d’un pilote qui a un talent fou, tant en construction qu’en pilotage, en la personne de John Greenfield. Ses vols sont tout simplement fabuleux! Avec son gros Wellington, il nous a gratifié de passages bas à vous couper le souffle…

Nous avons également eu la chance d’admirer quelques beaux jets, tant au sol qu’en vol. Cette discipline prend de plus en plus d’importance et nous gratifie de très belles et spectaculaires machines.

La France, comme chaque année, était très bien représentée. Pas moins de 26 pilotes (que nous remercions particulièrement pour avoir accordé leurs fréquences en fonction de notre législation). Ceux-ci sont principalement membres IMAA et leur président était bien sur de la partie! Bonjour Jeff et merci pour tes conseils, nous les avons suivi.

Cette année une équipe super sympa avait fait le déplacement du sud ouest, j’ai nommé l’équipe de Dax, emmenée par son président Michel Lasserre. Impossible de s’ennuyer avec eux.

La liste étant trop longue à énumérer,  nous en profitons pour les remercier tous de leur présence à Gerpinnes.

Remerciement également à nos deux présentateurs que sont Pierre Weck et François André. Ils ont tenu le public en haleine pendant ces deux jours et dieu sait s’il y a eu beaucoup de temps forts pendant tout le show.

Coté organisation, beaucoup de choses ont été corrigées avec succès depuis l’an dernier, et ceci grâce aux critiques constructives que nous avons reçues.

Coté piste, rien à redire! Un programme bien établi et conduit de main de maître par nos amis Danny et José. Aucun temps mort ne fut à déplorer et tout le monde a pu voler.

Coté intendance, Daniel Gilliot était aux commandes et tout fut parfait (pas pour lui car il est un peu maso sur les bords et cela ne tournait pas encore assez bien à sa mode, il fera encore mieux la prochaine fois a-t-il dit !!) Merci à toi, Daniel.

Un grand merci surtout à toutes les personnes du club et autres bénévoles qui ont contribué au parfait déroulement et la réalisation de cette manifestation.

Le comité

Toutes les photos, c'est ici !
Les vidéos, c'est bientôt ici !