Déplacement du Club à Chaulnes en France
(8 sept. 2002)


Le 8 septembre 2002, le club était invité au meeting de Chaulnes en France.

 

 

Huit pilotes ont répondu à l’invitation et c’est en famille que nous nous sommes retrouvés sur le terrain avec un accueil chaleureux de la part des organisateurs de ce petit club qui compte une vingtaines de membres.

Certains de ceux-ci faisaient autrefois partie du club d’Amiens, (ils ont d’ailleurs contribués grandement au lancement de notre propre show grands modèles) et c’est donc entre amis de longues dates que l’on c’est retrouvés.

Malgré une météo défavorable, les vols se sont succédé à une cadence soutenue. Les clubs de Laon, St Quentin, Roye, Senlis, pour n’en citer que les principaux, avaient également fait le déplacement, mais Gerpinnes était le seul club belge représenté.

Après un repas de midi très copieux (ils savent recevoir ces gens là), les démonstrations ont repris de plus belles devant un public venu nombreux.

 
 

Une démonstration fort remarquée, fut celle de notre plus jeune pilote (11 ans ) Axel Libert, avec son cap 21 Tony Clark. Rappelé plusieurs fois par le public et les pilotes présents sur le terrain, il promet et s’il continue : c’est de la graine de champion.

 

  A 18 heures : fin du show, et début de la pluie... Ouf !!!

Remise des souvenirs aux participants et retour vers la Belgique en nous promettant bien de revenir dans deux ans chez des amis. Satisfaction de tous ( pour certains c’étaient leur premier show hors frontière) et surtout des femmes qui nous accompagnaient (les épouses, je précise).

 

En résumé, un déplacement à recommander sans retenue !

Jacques Cobut.

Encore quelques photos?